Services
Assurance Vie
Assurance des études des enfants : Rente Education
C’est un contrat d’assurance qui garantit le financement des études supérieures de votre enfant quels que soient les aléas de la vie (perte d’emploi, maladie, décès, invalidité, etc…). Un produit d’épargne souple, l’assuré détermine lui-même le montant de la prime et la périodicité des cotisations. Un produit qui permet de choisir dès maintenant le niveau, la qualité de formation et l’établissement d’enseignement supérieur de l’enfant. Voici par ailleurs quelques bonnes raisons pour souscrire à ce produit :
- En cas d’interruption involontaire de votre activité professionnelle, votre assureur prend le relais et paye à votre place les cotisations sur la période de douze mois maximum.
- Si votre enfant n’arrive pas à l’université, un capital lui sera versé pour lui permettre de faire un autre choix dans la vie.
- En cas d’hospitalisation, vous bénéficiez d’une indemnité journalière à concurrence de 90 jours maximum par événement.
- En cas de décès par accident, un capital supplémentaire est payé aux ayants droit.
- En cas de décès ou d’invalidité permanente et totale intervenant en cours de contrat, nous continuons de payer les cotisations à votre place afin de maintenir votre projet et votre rêve pour votre enfant.
Assurance individuelle : Accident
Elle a pour objet de couvrir les personnes assurés en cas d’accident atteignant leur intégrité physique, contre les risques :
- Décès accidentel
- Invalidité permanente, totale ou partielle.
Retraite complémentaire
La retraite complémentaire est une caisse de retraite qui vient, comme son nom l’indique, et par définition, compléter la retraite de base. C’est donc la pension accordée en plus des retraites normales prévues par le régime de la sécurité sociale.
- Qui peut souscrire ?
- Comment souscrire ?
- Quel est le montant de la souscription
Tout adulte salarié ou non, du secteur public ou privé, tout travailleur de l’informel, les entreprises pour leur personnel, etc…
En remplissant correctement le bulletin d’adhésion où vous indiquerez votre date de naissance, votre profession et votre cotisation ou votre capital. Vous y mentionnerez également les garanties d’assurance que vous décidez d’ajouter à votre cotisation de base et les bénéficiaires de votre choix.
Il est déterminé librement par le souscripteur.
Frais d'obsèques
Une convention obsèques vous permet de vous prémunir, ainsi que vos proches, face aux nombreuses formalités et dépenses survenant à la suite d’un décès. Cette couverture permet de désigner un bénéficiaire qui recevra le capital assuré avec le contrat, qu’il s’agisse d’une personne de votre famille ou directement d’une société de pompes funèbres qui se chargera d’organiser vos funérailles. L’assurance obsèques est spécifique à chacun, c’est pourquoi il est indispensable d’avoir recours à la comparaison pour trouver la couverture adaptée à vos besoins.
Prévoyance retraite
Une prévoyance retraite permet de compléter les pensions versées par les régimes de retraite de base et complémentaire obligatoires.
Les solutions proposées sont différentes selon si l'on opte pour une prévoyance collective ou pour une prévoyance individuelle.
Prévoyance retraite collective
Une prévoyance retraite collective peut être proposée au sein de l'entreprise ou par branche professionnelle pour les salariés.
On distingue 3 grands types de prévoyance retraite collective :
- Cotisations définies
- Prestations définies
- Plans d'épargne retraite collectifs (PERCO).
- verser le montant de leur intéressement et de leur participation d'entreprise ;
- effectuer des versements volontaires dans la limite de 25 % du salaire brut ;
- créditer jusqu'à 5 jours de congé non pris chaque année s'ils ne bénéficient pas d'un compte épargne temps ;
- bénéficier d'un versement de la part de l'employeur.
Avec une prévoyance retraite à cotisations définies, le taux des cotisations est défini dans le contrat.
Ensuite, une rente viagère est versée lors du départ à la retraite et son montant est déterminé par les cotisations versées.
Avec une prévoyance retraite à prestations définies, le montant versé lors du départ à la retraite est défini dans le contrat.
En général, ce montant est fixé en fonction du salaire et de l'ancienneté du salarié dans l'entreprise.
Cependant, pour percevoir ce montant le salarié doit être présent dans l'entreprise lors de son départ à la retraite.
On distingue le plan d'épargne retraite collectif (PERCO) mis en place par un accord collectif d'entreprise et le PERCO-I qui est mis en place par un accord de branche.
Avec ces systèmes de prévoyance retraite, les salariés perçoivent un capital et/ ou une rente viagère lors de leur départ en retraite.
Afin de se constituer un capital et/ou une rente pendant toute la durée d'épargne les salariés peuvent :
Assurance Décès, assurance tontines
Vous voulez garantir l’avenir de votre famille et de vos proches, pensez à l’assurance décès. L’assurance décès est très demandée en matière d’assurance car elle permet à vos proches ou vos associés (Cas des tontines) de bénéficier d’une somme d’argent en cas de décès du souscripteur ou d’un membre engagé (Cas des tontines). L’assurance décès joue ainsi un véritable rôle de prévoyance.
En matière de décès, le souhait d’un grand nombre d’individus est de faire en sorte d’alléger leurs proches, notamment du point de vue financier. C’est ici qu’intervient l’assurance obsèque qui permet de couvrir les dépenses qu’impliquent les funérailles… Deux alternatives sont alors envisageables : organiser les funérailles à l’avance ou constituer un capital en prévision de celles-ci.